Je voudrais aussi qu'on fût soigneux de lui* choisir un conducteur** qui eût plutôt la tête bien faite que bien pleine, et qu'on y requît tous les deux, mais plus les mœurs et l'entendement que la science.
De toutes les sciences humaines, la science de l'homme est la plus digne de l'homme.
Ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science.
Une théorie de la science ne peut être que théorie de l'unité de la science.
Mais le vice n'a point pour mère la science, Et la vertu n'est pas fille de l'ignorance.
Le grand œuvre s'accomplira par la science, non par la démocratie.
On ne connaît pas complètement une science tant qu'on n'en sait pas l'histoire.
Je n'ai point l'autorité d'être cru, ni ne le désire, me sentant trop mal instruit pour instruire autrui.
Je ne serais pas si hardi à parler s'il m'appartenait d'en être cru.
Nature est un doux guide, mais non pas plus doux que prudent et juste.
L'irrésolution me semble le plus commun et apparent vice de notre nature.
Ce grand monde […] c'est le miroir où il nous faut regarder pour nous connaître de bon biais.
L'honneur que nous recevons de ceux qui nous craignent, ce n'est pas honneur.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化