Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre.
Quelle est la première partie de la politique ? L'éducation. La seconde ? L'éducation. Et la troisième ? L'éducation.
Vous ne parviendrez jamais à faire des sages si vous ne faites d'abord des polissons.
Pour les petits enfants, l'éducation c'est le maître d'école ; pour les jeunes gens, c'est le poète.
L'enfance a des manières de voir, de penser, de sentir qui lui sont propres ; rien n'est moins sensé que d'y vouloir substituer les nôtres.
L'éducation doit chercher sa voie entre le Scylla du laissez-faire et le Charybde de l'interdiction.
L'éducation fait de chacun de nous une pièce de machine et non pas un individu.
Les peuples une fois accoutumés à des maîtres ne sont plus en état de s'en passer.
C'est une prévoyance très nécessaire de sentir qu'on ne peut tout prévoir.
Un homme vraiment heureux ne parle guère et ne rit guère ; il resserre pour ainsi dire son bonheur autour de lui.
L'enfance a des manières de voir, de penser, de sentir qui lui sont propres ; rien n'est moins sensé que d'y vouloir substituer les nôtres.
J'appelle République tout État régi par des lois, sous quelque forme d'administration que ce puisse être.
Il ne faut rien accorder aux sens quand on veut leur refuser quelque chose.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化