Dans un État, c'est-à-dire dans une société où il y a des lois, la liberté ne peut consister qu'à pouvoir faire ce que l'on doit vouloir, et à n'être point contraint de faire ce que l'on ne doit pas vouloir.
L'homme n'est heureux que de vouloir et d'inventer.
[…] Je ne sais ce que c'est que vouloir sans faire.
Vouloir à partir de ce qu'on a fait sans le vouloir, c'est le vouloir même.
Car la jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut.
N'est pas heureux qui ne veut l'être.
Je crains ce que je veux et veux ce que je crains.
L'esprit d'égalité extrême, conduit au despotisme d'un seul.
Pour écrire bien, il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour n'être pas ennuyeux ; pas trop, de peur de n'être pas entendu.
Si je savais quelque chose qui me fût utile et qui fût préjudiciable à ma famille, je le rejetterais de mon esprit. Si je savais quelque chose utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l'oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie et qui fût préjudiciable à l'Europe, ou bien qui fût utile à l'Europe et préjudiciable au genre humain, je la regarderais comme un crime.
Comment peut-on être Persan ?
Un empire fondé par les armes a besoin de se soutenir par les armes.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化