Dans un État, c'est-à-dire dans une société où il y a des lois, la liberté ne peut consister qu'à pouvoir faire ce que l'on doit vouloir, et à n'être point contraint de faire ce que l'on ne doit pas vouloir.
Qui veut la gloire passionnément, finit par l'obtenir, ou du moins en approche de bien près. Mais il faut vouloir, et non pas une fois ; il faut vouloir à tous les instants.
Plus on veut, mieux on veut.
On ne choisit pas ce qu'on voudrait.
Vous l'avez voulu, vous l'avez voulu, George Dandin, vous l'avez voulu […].
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard.
Le besoin de l'homme, c'est de s'égaler soi-même, en sorte que rien de ce qu'il est ne demeure étranger ou contraire à son vouloir […].
À l'égard des modes, les gens raisonnables doivent changer les derniers, mais ils ne doivent pas se faire attendre.
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
C'est un malheur de n'être point aimée ; mais c'est un affront de ne l'être plus.
C'est un malheur qu'il y a trop peu d'intervalle entre le temps où l'on est trop jeune, et le temps où l'on est trop vieux.
Il faut savoir le prix de l'argent : les prodigues ne le savent pas, et les avares encore moins.
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化