Il y a tant de plaisir à faire du bien, à sentir, à connaître celui qu'on reçoit, tant de contentement à pratiquer la vertu […] que je tiens pour assez puni, quiconque a le malheur de n'être pas né vertueux.
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
Il faut que la terre soit un séjour bien étranger pour la vertu, car elle ne fait qu'y souffrir.
Robespierre, Lamartine ou Wilson au pouvoir gâchent tout par leur vertu.
La vertu est comme la punaise : pour qu'elle exhale son odeur, il faut l'écraser.
Si vertueuse que soit une femme, c'est sur sa vertu qu'un compliment lui fait le moins de plaisir.
Les deux seules vertus auxquelles je crois : la hauteur et l'espérance.
Savez-vous pourquoi je fais encore quelque cas des hommes ? C'est que je les crois sérieusement des machines.
Il est égal […] pour notre repos, que la matière soit éternelle ou qu'elle ait été créée, qu'il y ait un Dieu ou qu'il n'y en ait pas.
Si j'ai perdu mes jours dans la volupté, ah ! rendez-les moi, grands dieux, pour les reperdre encore.
Toute morale est infructueuse, pour qui n'a pas la sobriété en partage.
L'esprit a, comme le corps, ses maladies épidémiques et son scorbut.
Si j'ai perdu mes jours dans la volupté, ah ! rendez-les moi, grands dieux, pour les reperdre encore.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化