L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Celui qui se connaît est seul maître de soi.
« Connais-toi toi-même », voilà toute la science. C'est seulement quand la connaissance des choses sera achevée que l'homme se connaîtra lui-même. Car les choses ne sont que les limites de l'homme.
[Dans Montaigne] le « je » et le « moi » sont à chaque ligne, mais quelles sont les connaissances qu'on peut avoir, si ce n'est par le « je » et le « moi » ?
Là où il cesse de se connaître, le plus pur d'entre nous devient un monstre.
Nos amis ne connaissent jamais que les marges d'eux-mêmes qu'ils découvrent en nous.
[…] Il faut aller jusqu'à l'horreur quand on se connaît.
Il faut être ignorant comme un maître d'école Pour se flatter de dire une seule parole Que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.
Et ne vois-tu pas que changer sans cesse Nous rend doux et chers les plaisirs passés ?
Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur.
Mais je hais les cafards et la race hypocrite Des tartuffes de mœurs, comédiens insolents, Qui mettent leurs vertus en mettant leurs gants blancs.
À défaut du pardon, laisse venir l'oubli.
Mes chers amis, quand je mourrai Plantez un saule au cimetière ; J'aime son feuillage éploré, La pâleur m'en est douce et chère, Et son ombre sera légère À la terre où je dormirai.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化