On doit des égards aux vivants ; on ne doit aux morts que la vérité.
Il est des morts qu'il faut qu'on tue.
La douleur est un siècle et la mort un moment.
Si un homme pouvait penser complètement la mort, il mourrait à cet instant-là.
Ce doit être un des désastres de la mort, cette découverte des pensées secrètes de ceux qu'on a aimés.
La folie, c'est la mort avec des veines chaudes.
Je ne souhaite encore point mourir. Mais quand mes yeux je sentirai tarir, Ma voix cassée, et ma main impuissante, Et mon esprit en ce mortel séjour Ne pouvant plus montrer signe d'amante : Prierai la Mort noircir mon plus clair jour.
N'est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle, et que les sages n'en aient pas ? Il faut être prudent, mais non pas timide.
J'ai fait un peu de bien ; c'est mon meilleur ouvrage.
Je me souviens que, lorsque je consultai, il y a plus de douze ans, sur ma Henriade, feu M. de Malézieu, homme qui joignait une grande imagination à une littérature immense, il me dit : « Vous entreprenez un ouvrage qui n'est pas fait pour notre nation ; les Français n'ont pas la tête épique. »
Ils ne se servent de la pensée que pour autoriser leurs injustices et n'emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées.
[…] À la cour, mon fils, l'art le plus nécessaire N'est plus de bien parler, mais de savoir se taire.
Il* croyait que les lois étaient faites pour secourir les citoyens autant que pour les intimider.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化