Certes, c'est un sujet merveilleusement vain, divers, et ondoyant, que l'homme.
L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature ; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser : une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui ; l'univers n'en sait rien.
L'homme, c'est un animal qui torture et qui est torturé.
Qui sait jusqu'à quel point l'homme pourrait perfectionner sa nature, soit au moral, soit au physique ?
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
Nous ne sommes hommes et ne nous tenons les uns aux autres que par la parole.
De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Ce grand monde […] c'est le miroir où il nous faut regarder pour nous connaître de bon biais.
Rien ne presse* un État que l'innovation : le changement donne seul forme à l'injustice et à la tyrannie.
Ô que c'est un doux et mol chevet*, et sain, que l'ignorance et l'incuriosité, à reposer une tête bien faite !
Notre grand et glorieux chef-d'œuvre c'est vivre à propos.
La confiance en la bonté d'autrui est un non léger témoignage de la bonté propre.
Quand ma volonté me donne à un parti, ce n'est pas d'une si violente obligation que mon entendement s'en infecte.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化