C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux œufs.
L'égoïsme et la haine ont seuls une patrie ; La fraternité n'en a pas !
La vanité, grande ennemie de l'égoïsme, peut engendrer tous les effets de l'amour du prochain.
Il n'y a point de passion plus égoïste que celle de la luxure.
L'égoïsme, source du socialisme, la jalousie, source de la démocratie, ne feront jamais qu'une société faible, incapable de résister à de puissants voisins.
L'amour abstrait de l'humanité est presque toujours de l'égoïsme.
L'homme est né pour vivre dans les convulsions de l'inquiétude ou dans la léthargie de l'ennui.
Écrasons l'infâme.
Je me souviens que, lorsque je consultai, il y a plus de douze ans, sur ma Henriade, feu M. de Malézieu, homme qui joignait une grande imagination à une littérature immense, il me dit : « Vous entreprenez un ouvrage qui n'est pas fait pour notre nation ; les Français n'ont pas la tête épique. »
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
Un jour tout sera bien, voilà notre espérance ; Tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion.
Malheureux, dont le cœur ne sait pas comme on aime, Et qui n'ont point connu la douceur de pleurer !
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化