L'esprit d'égalité extrême, conduit au despotisme d'un seul.
Il est plus facile de proclamer l'égalité que de la réaliser.
L'égalité est l'idéal de l'esprit de l'homme, et l'inégalité, le penchant de son cœur.
Il est faux que l'égalité soit une loi de la nature. La nature n'a rien fait d'égal ; la loi souveraine est la subordination et la dépendance.
Ils* veulent l'égalité dans la liberté et, s'ils ne peuvent l'obtenir, ils la veulent encore dans l'esclavage.
La loi ne donne pas les mêmes droits au pauvre qu'au riche.
Les mortels sont égaux ; ce n'est point la naissance, C'est la seule vertu qui fait leur différence.
Les lois, dans la signification la plus étendue, sont les rapports nécessaires qui dérivent de la nature des choses.
L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion.
Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent.
Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine.
Les grandes récompenses dans une monarchie et dans une république sont un signe de leur décadence, parce qu'elles prouvent que leurs principes sont corrompus.
Dans une monarchie bien réglée, les sujets sont comme des poissons dans un grand filet : ils se croient libres, et pourtant ils sont pris.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化