L'homme qui réclame la liberté, c'est au bonheur qu'il pense.
Il n'est pas au pouvoir de notre volonté de ne pas souhaiter d'être heureux.
Le vrai bonheur est une contemplation active.
[…] Le bonheur, amie, est chose grave. Il veut des cœurs de bronze et lentement s'y grave.
On appelle « bonheur » un concours de circonstances qui permette la joie. Mais on appelle « joie » cet état de l'être qui n'a besoin de rien pour se sentir heureux.
Ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science.
Ce qui pour nous fait le bonheur ou le malheur de notre vie consiste pour tout autre en un fait presque imperceptible.
Nous serions insensibles à l'ingratitude si nous ne tenions pas le compte de nos bienfaits.
L'absence de l'être aimé laisse derrière soi un lent poison qui s'appelle l'oubli.
La mort d'autrui soumet le vivant, résigné, aux lois inévitables. La sienne, il la considère comme un assassinat.
Être libre, c'est […] la certitude intérieure que chaque homme est responsable de l'humanité, et non pas seulement devant elle.
Imprudentes et vaines réflexions que celles qu'inspire le malheur ! Pour méditer sagement, il faut des jours heureux.
Un jour par an, le Mardi gras par exemple, les hommes devraient retirer leur masque des autres jours.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化