Aimer et haïr, ce n'est qu'éprouver avec passion l'être d'un être.
Ô tristesse ! on passe une moitié de la vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.
Il faut bien tuer ce qu'on aime.
L'art d'aimer ? C'est savoir joindre à un tempérament de vampire la discrétion d'une anémone.
Il y a seulement de la malchance à n'être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer.
On ne doit jamais aimer absolument un bien si l'on peut sans remords ne le point aimer.
Quand vraiment on ne veut plus aimer, on n'aime plus : mais on ne veut pas à volonté.
On ne perd pas sa réputation aussi vite que sa vertu.
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Le cœur a ses prisons que l'intelligence n'ouvre pas.
Aimer et haïr, ce n'est qu'éprouver avec passion l'être d'un être.
Le cœur a ses prisons que l'intelligence n'ouvre pas.
Pour supporter sa propre histoire, chacun y ajoute un peu de légende.
© 2026 My French LLC
تم الإبلاغ عن التعليق بنجاح.
تمت إضافة المشاركة بنجاح إلى المخطط الزمني!
لقد بلغت الحد المسموح به لعدد 5000 من الأصدقاء!
خطأ في حجم الملف: يتجاوز الملف الحد المسموح به (954 MB) ولا يمكن تحميله.
يتم معالجة الفيديو الخاص بك، وسوف نعلمك عندما تكون جاهزة للعرض.
تعذر تحميل ملف: نوع الملف هذا غير متوافق.
لقد اكتشفنا بعض محتوى البالغين على الصورة التي قمت بتحميلها ، وبالتالي فقد رفضنا عملية التحميل.
لتحميل الصور ومقاطع الفيديو والملفات الصوتية ، يجب الترقية إلى عضو محترف. لترقية الى مزايا أكثر
من أجل بيع المحتوى الخاص بك ومنشوراتك، ابدأ بإنشاء بعض الحزم. تحقيق الدخل