Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté.
Car quiconque a une volonté ferme et constante d'user toujours de la raison le mieux qu'il est en son pouvoir, et de faire en toutes ses actions ce qu'il juge être le meilleur, est véritablement sage autant que sa nature permet qu'il le soit.
Il n'est pas au pouvoir de notre volonté de ne pas souhaiter d'être heureux.
Les choses extérieures ne dépendent pas de moi ; ma volonté dépend de moi. Où chercher le bien et le mal ? En moi-même, dans ce qui est mien.
La volonté peut et doit être un sujet d'orgueil bien plus que le talent.
On peut défaire n'importe quel bonheur par la mauvaise volonté.
Il n'y a de passions que celles qui nous frappent d'abord et nous surprennent ; les autres ne sont que des liaisons où nous portons volontairement notre cœur. Les véritables inclinations nous l'arrachent malgré nous.
C'est la foi même qui est Dieu.
Qui est mécontent des autres est toujours mécontent de soi ; nos flèches rebondissent sur nous.
Aucun possible n'est beau ; le réel seul est beau.
La raison est virile devant l'objet, puérile devant le récit.
[…] Je ne sais ce que c'est que vouloir sans faire.
Tout homme est sensible quand il est spectateur. Tout homme est insensible quand il agit.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化