Il n'est pas élégant d'abuser de la malchance ; certains individus, comme certains peuples, s'y complaisent tant qu'ils déshonorent la tragédie.
Ce n'est point une nécessité qu'il y ait du sang et des morts dans une tragédie : il suffit […] que tout s'y ressente de cette tristesse majestueuse qui fait tout le plaisir de la tragédie.
[…] C'est reposant, la tragédie, parce qu'on sait qu'il n'y a plus d'espoir, le sale espoir.
Les victimes de Racine sont elles-mêmes plus cruelles que les bourreaux de Corneille.
La principale règle est de plaire et de toucher. Toutes les autres ne sont faites que pour parvenir à cette première.
La tragédie n'est pas une solution.
Les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante.
L'art d'aimer ? C'est savoir joindre à un tempérament de vampire la discrétion d'une anémone.
Espérer, c'est démentir l'avenir.
Il n'est qu'un esprit lézardé pour avoir des ouvertures sur l'au-delà.
Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.
Tout problème profane un mystère ; à son tour, le problème est profané par sa solution.
Nul ne peut veiller sur sa solitude, s'il ne sait se rendre odieux.
© 2026 My French LLC
تم الإبلاغ عن التعليق بنجاح.
تمت إضافة المشاركة بنجاح إلى المخطط الزمني!
لقد بلغت الحد المسموح به لعدد 5000 من الأصدقاء!
خطأ في حجم الملف: يتجاوز الملف الحد المسموح به (954 MB) ولا يمكن تحميله.
يتم معالجة الفيديو الخاص بك، وسوف نعلمك عندما تكون جاهزة للعرض.
تعذر تحميل ملف: نوع الملف هذا غير متوافق.
لقد اكتشفنا بعض محتوى البالغين على الصورة التي قمت بتحميلها ، وبالتالي فقد رفضنا عملية التحميل.
لتحميل الصور ومقاطع الفيديو والملفات الصوتية ، يجب الترقية إلى عضو محترف. لترقية الى مزايا أكثر
من أجل بيع المحتوى الخاص بك ومنشوراتك، ابدأ بإنشاء بعض الحزم. تحقيق الدخل