L'homme n'est homme que par la société, laquelle, de son côté, ne se soutient que par l'équilibre des forces qui la composent.
Partout, la société conspire contre l'humaine nature de chacun de ses membres.
Les êtres nous deviennent supportables dès que nous sommes sûrs de pouvoir les quitter.
Crève donc, société !
La littérature est l'expression de la société, comme la parole est l'expression de l'homme.
Il est impossible, dans notre société telle qu'elle est, de ne pas être parfois un snob.
Dans les individus de l'espèce humaine, ainsi que dans les sociétés politiques, la progression des besoins est une chose nécessaire ; elle est fondée sur l'essence même de l'homme, il faut que les besoins naturels, une fois satisfaits, soient remplacés par des besoins que nous nommons imaginaires, ou besoins d'opinion : ceux-ci deviennent aussi nécessaires à notre bonheur que les premiers.
Ce ne sont pas les hommes qui gouvernent les sociétés, ce sont les principes ; à défaut de principes, ce sont les situations.
L'homme et la société se servent réciproquement de sujet et d'objet.
Le gouvernement de l'homme par l'homme, sous quelque nom qu'il se déguise, est oppression.
L'homme et la femme peuvent être équivalents devant l'Absolu : ils ne sont point égaux, ils ne peuvent pas l'être, ni dans la famille, ni dans la cité.
L'homme et la société se servent réciproquement de sujet et d'objet.
Le peuple voudrait en finir ; or il n'y a pas de fin.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化