Tous ceux qui connaissent leur esprit ne connaissent pas leur cœur.
Apprends à te connaître : tu t'aimeras moins, et à connaître les autres : tu ne les aimeras plus.
[Dans Montaigne] le « je » et le « moi » sont à chaque ligne, mais quelles sont les connaissances qu'on peut avoir, si ce n'est par le « je » et le « moi » ?
Ce grand monde […] c'est le miroir où il nous faut regarder pour nous connaître de bon biais.
« Connais-toi toi-même », voilà toute la science. C'est seulement quand la connaissance des choses sera achevée que l'homme se connaîtra lui-même. Car les choses ne sont que les limites de l'homme.
C'est chose notoire que l'homme ne parvient jamais à la pure connaissance de soi-même jusqu'à ce qu'il ait contemplé la face de Dieu, et que, du regard de celle-ci, il descende à regarder soi.
Je tiens la connaissance de soi comme une source de soucis, d'inquiétudes et de tourments. Je me suis fréquenté le moins possible.
Les occasions nous font connaître aux autres, et encore plus à nous-mêmes.
Quelque bien qu'on dise de nous, on ne nous apprend rien de nouveau.
On est quelquefois un sot avec de l'esprit, mais on ne l'est jamais avec du jugement.
On ne trouve guère d'ingrats tant qu'on est en état de faire du bien.
Il est plus aisé de connaître l'homme en général que de connaître un homme en particulier.
Il n'appartient qu'aux grands hommes d'avoir de grands défauts.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化