Le rêve secret d'une bonne partie de la France et de la plupart de ses intellectuels, c'est une guillotine sans guillotinés.
C'est par la force des images que, par la suite des temps, pourraient bien s'accomplir les « vraies » révolutions.
On pense aujourd'hui à la révolution, non comme à une solution des problèmes posés par l'actualité, mais comme à un miracle dispensant de résoudre les problèmes.
Ce n'est pas à l'Université que se fait la Révolution.
Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en a qu'une, c'est d'être vainqueur. Ni la révolution ni la guerre ne consistent à se plaire à soi-même.
À l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale : c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire qui empêche de tout refaire proprement selon la raison et la morale.
Le meilleur moyen de faire avorter la Révolution, c'est de trop demander.
Ce n'est pas par obéissance qu'on se fait tuer. Ni qu'on tue. Sauf les lâches.
Être roi est idiot ; ce qui compte c'est de faire un royaume.
Tout aventurier est né d'un mythomane.
Tout art est une leçon pour ses dieux.
Je vois dans l'Europe une barbarie attentivement ordonnée, où l'idée de la civilisation et celle de l'ordre sont chaque jour confondues.
Le mépris des hommes est fréquent chez les politiques, mais confidentiel.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化