L'insurrection n'est point un état moral ; elle doit être pourtant l'état permanent d'une république.
La République sera conservatrice ou elle ne sera pas.
La République, en France, a ceci de particulier, que personne n'en veut et que tout le monde y tient.
Ô République universelle Tu n'es encor que l'étincelle, Demain tu seras le soleil.
J'appelle République tout État régi par des lois, sous quelque forme d'administration que ce puisse être.
Ce que j'appelle République, c'est plutôt une énergique résistance à l'esprit monarchique, d'ailleurs nécessaire partout.
La corruption des mœurs est mortelle pour les républiques et utile aux tyrannies et aux monarchies absolues : cela seul suffit à juger de la nature et de la différence de ces deux sortes de gouvernement.
Il n'y a point de passion plus égoïste que celle de la luxure.
Toute espèce de chaîne est une folie, tout lien est un attentat à la liberté physique dont nous jouissons sur la surface du globe.
L'univers entier se conduirait par une seule loi, si cette loi était bonne.
Il n'y a point de passion plus égoïste que celle de la luxure.
Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables.
Il n'y a pas d'horreur qui n'ait été divinisée, pas une vertu qui n'ait été flétrie.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化