Je ne sais ce que c'est que des principes, sinon des règles qu'on prescrit aux autres pour soi.
Je voudrais bien savoir si la grande règle de toutes les règles n'est pas de plaire et si une pièce de théâtre qui a attrapé son but n'a pas suivi un bon chemin.
La principale règle est de plaire et de toucher. Toutes les autres ne sont faites que pour parvenir à cette première.
On dit que l'exception confirme la règle. Elle la confirme en ce sens qu'elle lui donne un soufflet.
Nous devons aux règles mêmes et aux exemples l'avantage de nous pouvoir passer des exemples et des règles.
La règle d'or, c'est qu'il n'y a pas de règles d'or.
Point de règles pour les grandes âmes : elles sont pour les gens qui n'ont que le talent qu'on acquiert.
Les passions détruisent plus de préjugés que la philosophie.
Il n'y a qu'un devoir, c'est d'être heureux.
Tout Paris m'assurerait qu'un mort vient de ressusciter à Passy, que je n'en croirais rien. Une seule démonstration me frappe plus que cinquante faits.
Si tout ici-bas était excellent, il n'y aurait rien d'excellent.
La sagesse du moine de Rabelais est la vraie sagesse, pour son repos et pour celui des autres : faire son devoir tellement quellement* ; toujours dire du bien de Monsieur le Prieur, et laisser aller le monde à sa fantaisie.
On est dédommagé de la perte de son innocence par celle de ses préjugés.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化