Je ne sais ce que c'est que des principes, sinon des règles qu'on prescrit aux autres pour soi.
Si les règles et les genres ont jamais été imaginés, c'était pour assurer à l'esprit humain sa pleine liberté, pour lui permettre les cris, et la surprise, et le chant profond.
La règle d'or, c'est qu'il n'y a pas de règles d'or.
La règle me déplaît ; j'écris confusément : Jamais un bon esprit ne fait rien qu'aisément.
Il n'y a guère de « règles de vie » dont on ne puisse se dire qu'il y aurait plus de sagesse à en prendre le contre-pied qu'à les suivre.
Nous devons aux règles mêmes et aux exemples l'avantage de nous pouvoir passer des exemples et des règles.
Aucune règle n'existe, les exemples ne viennent qu'au secours des règles en peine d'exister.
Il y a longtemps que le rôle de sage est dangereux parmi les fous.
L'incrédulité est quelquefois le vice d'un sot, et la crédulité le défaut d'un homme d'esprit.
Si ces pensées* ne plaisent à personne, elles pourront n'être que mauvaises ; mais je les tiens pour détestables si elles plaisent à tout le monde.
« Assommer, Monsieur, assommer ! On n'assomme personne dans une ville bien policée ! »
Il n'y a qu'un devoir, c'est d'être heureux.
La superstition est plus injurieuse à Dieu que l'athéisme.
Comentario reportado con éxito
¡Se ha agregado el mensaje a tu línea de tiempo!
¡Has alcanzado el límite de 5000 amigos!
Error de tamaño de archivo: El archivo excede el límite permitido (954 MB) y no se puede cargar.
Se está procesando su video, le informaremos cuando esté listo para ver.
No se puede cargar un archivo: este tipo de archivo no es compatible.
Hemos detectado contenido para adultos en la imagen que subiste, por lo tanto, hemos rechazado tu proceso de carga.
Para cargar imágenes, videos y archivos de audio, debe actualizar a miembro profesional. Para actualizar Pro
Para vender su contenido y publicaciones, comience creando algunos paquetes. Monetización