La philosophie a cela d'utile qu'elle sert à nous consoler de son inutilité.
Il faut atteindre sans la philosophie le but qu'elle devrait s'assigner.
La philosophie consiste à veiller sur le dieu intérieur.
On est surpris et peut-être fâché de se voir conduit par la seule philosophie aux plus rigoureuses obligations du christianisme ; on croit communément pouvoir être philosophe à meilleur marché.
On ne se compose pas plus une sagesse en introduisant dans sa pensée les divers résidus de toutes les philosophies humaines qu'on ne se ferait une santé en avalant tous les fonds de bouteille d'une vieille pharmacie.
La douleur sous sa forme radicale et dépouillée — celle qui fait l'essence du supplice — est la pierre d'achoppement et le tombeau de toutes les philosophies.
La philosophie, elle aussi, est œuvre de la providence divine.
Soyez heureux, c'est là le vrai bonheur.
Demandez à Napoléon Landais* ce que c'est que Dieu. Il vous répondra que c'est une diphtongue.
Mirabeau aimait avec force : c'est une de ses faiblesses.
À son lit de mort, l'homme songe plutôt à élever son âme vers Dieu que des lapins.
Ceux qui écrivent le français sans savoir leur langue n'en ont que plus de mérite.
La philosophie a cela d'utile qu'elle sert à nous consoler de son inutilité.
Comentario reportado con éxito
¡Se ha agregado el mensaje a tu línea de tiempo!
¡Has alcanzado el límite de 5000 amigos!
Error de tamaño de archivo: El archivo excede el límite permitido (954 MB) y no se puede cargar.
Se está procesando su video, le informaremos cuando esté listo para ver.
No se puede cargar un archivo: este tipo de archivo no es compatible.
Hemos detectado contenido para adultos en la imagen que subiste, por lo tanto, hemos rechazado tu proceso de carga.
Para cargar imágenes, videos y archivos de audio, debe actualizar a miembro profesional. Para actualizar Pro
Para vender su contenido y publicaciones, comience creando algunos paquetes. Monetización