La philosophie a cela d'utile qu'elle sert à nous consoler de son inutilité.
La douleur sous sa forme radicale et dépouillée — celle qui fait l'essence du supplice — est la pierre d'achoppement et le tombeau de toutes les philosophies.
On ne se compose pas plus une sagesse en introduisant dans sa pensée les divers résidus de toutes les philosophies humaines qu'on ne se ferait une santé en avalant tous les fonds de bouteille d'une vieille pharmacie.
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots : « Je m'en fous. »
Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher.
La poésie n'a de rôle à jouer qu'au-delà de la philosophie.
En philosophie, il faut se défier de ce qu'on croit entendre trop aisément, aussi bien que des choses qu'on n'entend pas.
Demandez à Napoléon Landais* ce que c'est que Dieu. Il vous répondra que c'est une diphtongue.
Soyez heureux, c'est là le vrai bonheur.
La philosophie a cela d'utile qu'elle sert à nous consoler de son inutilité.
Demandez à Napoléon Landais* ce que c'est que Dieu. Il vous répondra que c'est une diphtongue.
Ceux qui écrivent le français sans savoir leur langue n'en ont que plus de mérite.
À son lit de mort, l'homme songe plutôt à élever son âme vers Dieu que des lapins.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化