La philosophie donne moyen de parler vraisemblablement de toutes choses, et se faire admirer des moins savants.
La philosophie a cela d'utile qu'elle sert à nous consoler de son inutilité.
À Paris, le métier est un art, et l'art une philosophie.
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots : « Je m'en fous. »
Les jugements sur la poésie ont plus de valeur que la poésie. Ils sont la philosophie de la poésie.
Quand on est réduit à faire de la philosophie religieuse, c'est qu'il n'y a plus de religion ; quand on fait de la philosophie de l'art, c'est qu'il n'y a plus d'art.
Il faut atteindre sans la philosophie le but qu'elle devrait s'assigner.
L'amour est incomparablement meilleure que la haine ; elle ne saurait être trop grande.
La pluralité des voix n'est pas une preuve qui vaille rien, pour les vérités un peu malaisées à découvrir.
J'ose croire que la joie intérieure a quelque secrète force pour se rendre la fortune plus favorable.
Lorsque l'esprit est plein de joie, cela sert beaucoup à faire que le corps se porte mieux et que les objets présents paraissent plus agréables.
Il suffit de bien juger pour bien faire, et de juger le mieux qu'on puisse pour faire aussi tout son mieux.
Je prends beaucoup plus de plaisir à m'instruire moi-même que non pas à mettre par écrit le peu que je sais.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化