Je ne veux pas d'un monde où tout change, où tout passe.
Sur les mondes détruits le temps dort immobile.
Jeunesse ne vient pas au monde elle est constamment de ce monde.
Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde.
N'espérons plus, mon âme, aux promesses du monde, Sa lumière est un verre, et sa faveur une onde […].
Combien le train du monde me semble lassant, insipide, banal et stérile !
La loi du monde est que l'homme lutte contre le monde, en assumant le risque de sa propre perte.
Mon cœur, lassé de tout, même de l'espérance N'ira plus de ses vœux importuner le sort.
Pour tout peindre, il faut tout sentir.
Borné dans sa nature, infini dans ses vœux L'homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux.
Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.
L'égoïsme et la haine ont seuls une patrie ; La fraternité n'en a pas !
Aimer, prier, chanter, voilà toute ma vie.
© 2026 My French LLC
تم الإبلاغ عن التعليق بنجاح.
تمت إضافة المشاركة بنجاح إلى المخطط الزمني!
لقد بلغت الحد المسموح به لعدد 5000 من الأصدقاء!
خطأ في حجم الملف: يتجاوز الملف الحد المسموح به (954 MB) ولا يمكن تحميله.
يتم معالجة الفيديو الخاص بك، وسوف نعلمك عندما تكون جاهزة للعرض.
تعذر تحميل ملف: نوع الملف هذا غير متوافق.
لقد اكتشفنا بعض محتوى البالغين على الصورة التي قمت بتحميلها ، وبالتالي فقد رفضنا عملية التحميل.
لتحميل الصور ومقاطع الفيديو والملفات الصوتية ، يجب الترقية إلى عضو محترف. لترقية الى مزايا أكثر
من أجل بيع المحتوى الخاص بك ومنشوراتك، ابدأ بإنشاء بعض الحزم. تحقيق الدخل