La critique devrait, en matière de littérature, être une sorte de pédagogie de l'enthousiasme.
La grande littérature est simplement du langage chargé de sens au plus haut degré possible.
J'ai écrit, et je suis prêt à récrire encore ceci qui me paraît d'une évidente vérité : « C'est avec les beaux sentiments qu'on fait de la mauvaise littérature. » Je n'ai jamais dit, ni pensé, qu'on ne faisait de la bonne littérature qu'avec les mauvais sentiments.
Au fond, en littérature, on arrive, comme dans l'armée, à l'ancienneté ; le principal est de débuter.
Quand on légifère dans la littérature, il faut avoir au moins la courtoisie et la prudence de dire aux œuvres « Après vous… »
Notre littérature est comme une poule, elle pond sans cesse. Et les œufs se ressemblent terriblement.
La littérature est l'expression de la société, comme la parole est l'expression de l'homme.
Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d'années plus tard.
Pas un geste, pas un cillement qui ne m'engage à fond, qui ne fasse dévier ma vie.
Il est temps d'instaurer la religion de l'amour.
Rien n'est jamais acquis à l'homme.
La critique, c'est le bagne à perpétuité.
La poésie est le miroir brouillé de notre société. Et chaque poète souffle sur ce miroir : son haleine différemment l'embue.
コメントは正常に報告されました。
投稿がタイムラインに正常に追加されました!
5000 人の友達の上限に達しました!
ファイル サイズ エラー: ファイルが許可された制限 (954 MB) を超えているため、アップロードできません。
ビデオは処理中です。表示の準備ができたらお知らせします。
ファイルをアップロードできません: このファイルの種類はサポートされていません。
アップロードした画像にアダルト コンテンツが含まれていることが検出されたため、アップロード プロセスを拒否しました。
画像、動画、音声ファイルをアップロードするには、プロ メンバーにアップグレードする必要があります。 プロ仕様にアップグレードする
コンテンツや投稿を販売するには、まずいくつかのパッケージを作成します。 収益化