Agir librement, c'est reprendre possession de soi, c'est se replacer dans la pure durée.
L'homme est libre ; mais il trouve sa loi dans sa liberté même.
Un être ne se sent obligé que s'il est libre, et chaque obligation, prise à part, implique la liberté.
S'il y avait un seul être libre dans l'Univers, il n'y aurait plus de Dieu.
Qui cherche dans la liberté autre chose qu'elle-même est fait pour servir.
Un monde gagné pour la Technique est perdu pour la Liberté.
Ils* veulent l'égalité dans la liberté et, s'ils ne peuvent l'obtenir, ils la veulent encore dans l'esclavage.
Instinct et intelligence représentent deux solutions divergentes, également élégantes, d'un seul et même problème.
L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.
Le rôle de la vie est d'insérer de l'indétermination dans la matière.
Il n'y a pas de loi historique inéluctable.
Il y a des choses que l'intelligence seule est capable de chercher, mais que, par elle-même, elle ne trouvera jamais. Ces choses, l'instinct seul les trouverait ; mais il ne les cherchera jamais.
La durée est essentiellement une continuation de ce qui n'est plus dans ce qui est.
Comentario reportado con éxito
¡Se ha agregado el mensaje a tu línea de tiempo!
¡Has alcanzado el límite de 5000 amigos!
Error de tamaño de archivo: El archivo excede el límite permitido (954 MB) y no se puede cargar.
Se está procesando su video, le informaremos cuando esté listo para ver.
No se puede cargar un archivo: este tipo de archivo no es compatible.
Hemos detectado contenido para adultos en la imagen que subiste, por lo tanto, hemos rechazado tu proceso de carga.
Para cargar imágenes, videos y archivos de audio, debe actualizar a miembro profesional. Para actualizar Pro
Para vender su contenido y publicaciones, comience creando algunos paquetes. Monetización