Prenez garde qu'il peut y avoir une servitude aussi de la liberté, comme il y a une servitude de la malice et de la contradiction.
Tant que l'État existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'État.
[…] Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté.
La peine, avec la liberté, trempe l'homme comme fer, et l'opulence fait des pourceaux.
Rien au monde ne peut empêcher l'homme de se sentir né pour la liberté. Jamais, quoi qu'il advienne, il ne peut accepter la servitude ; car il pense.
Il ne nous manque qu'un petit rien pour être libres, aussi libres que les oiseaux : rien qu'un peu de temps.
Nous qui mourrons peut-être un jour disons l'homme immortel au foyer de l'instant.
À la question toujours posée : « Pourquoi écrivez-vous ? », la réponse du Poète sera toujours la plus brève : « Pour mieux vivre. »
Contrairement à ce qu'on en peut imaginer, le poème français le plus expansif, ou même le plus emphatique en apparence, ne serait encore fait que pour l'oreille interne.
L'art même n'est, à mon sens, qu'inceste entre l'instinct et la volonté.
Malheur aux incertains et aux parcimonieux ! On périt par défaut bien plus que par excès.
Au délice du sel sont toutes lances de l'esprit… J'aviverai du sel les bouches mortes du désir !
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化