Seul est éternel le devoir envers l'être humain comme tel.
La saine politique ne saurait avoir pour objet de faire marcher l'espèce humaine, qui se meut par une impulsion propre, suivant une loi aussi nécessaire, quoique plus modifiable, que celle de la gravitation. Mais elle a pour but de faciliter sa marche en l'éclairant.
Rien d'humain ne battait sous ton épaisse armure.
M…, pour peindre d'un seul mot la rareté des honnêtes gens, me disait que, dans la société, l'honnête homme est une variété de l'espèce humaine.
Tout acte humain est un jugement porté sur la nature divine.
La loi d'amour […] fait que chacun sent en soi l'immense unité humaine, et devient fort autant que tous ensemble.
Partout, la société conspire contre l'humaine nature de chacun de ses membres.
Toutes les fois qu'on fait vraiment attention, on détruit du mal en soi.
Nous ne possédons rien au monde — car le hasard peut tout nous ôter — sinon le pouvoir de dire je. C'est cela qu'il faut donner à Dieu, c'est-à-dire détruire.
Une obligation, ne serait-elle reconnue par personne, elle ne perd rien de la plénitude de son être.
Un homme qui serait seul dans l'univers n'aurait aucun droit, mais seulement des obligations.
On pense aujourd'hui à la révolution, non comme à une solution des problèmes posés par l'actualité, mais comme à un miracle dispensant de résoudre les problèmes.
La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化