J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.
Il faut souvent donner à la sagesse l'air de la folie, afin de lui procurer ses entrées.
Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre la force.
La seule sagesse à la portée des pauvres humains, c'est d'extravaguer sur leurs propres folies.
Comment ne pas avoir peur devant cette absence de raison dénuée de toute folie ?
Il est malaisé de corriger en un jour une folie qui date de loin.
Les trois quarts des folies ne sont que des sottises.
La France se perdra par les gens de guerre.
De tous les plaisirs, les jansénistes ne nous passent que celui de nous gratter.
Si on ne voulait être qu'heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont.
Il y a une infinité de choses où le moins mal est le meilleur.
Un homme qui enseigne peut devenir aisément opiniâtre, parce qu'il fait le métier d'un homme qui n'a jamais tort.
Je suis homme avant d'être Français.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化