La philosophie n'est autre chose que l'effort de l'esprit pour se rendre compte de l'évidence.
Je ne sais pas ce qu'est la conscience d'un sot, mais celle d'un homme d'esprit est pleine de sottises.
On est quelquefois un sot avec de l'esprit, mais on ne l'est jamais avec du jugement.
Ce n'est pas assez d'avoir l'esprit bon, mais le principal est de l'appliquer bien.
On dirait que mon cœur et mon esprit n'appartiennent pas au même individu.
Les esprits généreux jugent tout par eux-mêmes.
Si l'on ne commence pas par assurer l'équilibre de son esprit, comment gouverner le monde ?
L'étendue est la marque de ma puissance. Le temps est la marque de mon impuissance.
De l'inconscient au sens strict : c'est la pensée spontanée, élémentaire, sans liaison, c'est-à-dire la sensation sans aucune pensée proprement dite : il y a de l'inconscient, mais non dans la pensée.
Disons-le hardiment, philosopher c'est expliquer […] le clair par l'obscur, clarum per obscurius.
Avant l'homme, l'esprit dormait pour ainsi dire dans la nature. Il dormait, et le monde était son rêve : rêve obscur et gigantesque […].
L'étendue est la marque de ma puissance. Le temps est la marque de mon impuissance.
L'étendue est la marque de ma puissance. Le temps est la marque de mon impuissance.
Comentario reportado con éxito
¡Se ha agregado el mensaje a tu línea de tiempo!
¡Has alcanzado el límite de 5000 amigos!
Error de tamaño de archivo: El archivo excede el límite permitido (954 MB) y no se puede cargar.
Se está procesando su video, le informaremos cuando esté listo para ver.
No se puede cargar un archivo: este tipo de archivo no es compatible.
Hemos detectado contenido para adultos en la imagen que subiste, por lo tanto, hemos rechazado tu proceso de carga.
Para cargar imágenes, videos y archivos de audio, debe actualizar a miembro profesional. Para actualizar Pro
Para vender su contenido y publicaciones, comience creando algunos paquetes. Monetización