Le bonheur dans l'esclavage fait de nos jours figure d'idée neuve.
La nécessité, telle est la raison que l'on invoque pour toute atteinte à la liberté humaine. C'est l'argument des tyrans ; c'est le credo des esclaves.
L'homme libre est celui qui n'a pas d'esclaves.
Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave.
On peut dire des Russes, grands et petits, qu'ils sont ivres d'esclavage.
Pour avoir voulu libérer, il rend esclave.
Le plus libre de tous les hommes est celui qui peut être libre dans l'esclavage même.
Le bonheur dans l'esclavage fait de nos jours figure d'idée neuve.
Si les règles et les genres ont jamais été imaginés, c'était pour assurer à l'esprit humain sa pleine liberté, pour lui permettre les cris, et la surprise, et le chant profond.
L'esprit est un monde à l'envers. Le clair y procède de l'obscur, la pensée y sort des mots.
Tout ce que je demande aux Politiques, c'est qu'ils se contentent de changer le monde sans changer la vérité.
Tout a été dit. Sans doute. Si les mots n'avaient changé de sens ; et les sens, de mots.
Les seules libertés auxquelles nous soyons sensibles sont celles qui viennent jeter autrui dans une servitude équivalente.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化