On ne se peut consoler d'être trompé par ses ennemis et trahi par ses amis, et l'on est souvent satisfait de l'être par soi-même.
Les amis ne sont rien d'autre que les ennemis avec lesquels nous avons conclu un armistice, qui n'est pas toujours honnêtement observé.
Nous faisons nos amis, nous faisons nos ennemis ; mais Dieu fait notre voisin.
Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.
Vivent mes ennemis ! Eux du moins ne peuvent pas me trahir.
À l'ennemi qui résiste il faut se montrer superbe, et après qu'il est vaincu il est honnête d'user d'humanité.
On juge un homme sur ses ennemis aussi bien que sur ses amis.
On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu.
Le mal que nous faisons ne nous attire pas tant de persécution et de haine que nos bonnes qualités.
La faiblesse est le seul défaut que l'on ne saurait corriger.
L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.
Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit.
Quoique les hommes se flattent de leurs grandes actions, elles ne sont pas souvent les effets d'un grand dessein, mais des effets du hasard.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化