Tous ceux qui connaissent leur esprit ne connaissent pas leur cœur.
Rien ne me paraît plus faux que la maxime socratique : Connais-toi toi-même. Le vrai moyen de connaissance serait plutôt : Oublie-toi toi-même.
[Dans Montaigne] le « je » et le « moi » sont à chaque ligne, mais quelles sont les connaissances qu'on peut avoir, si ce n'est par le « je » et le « moi » ?
Nos amis ne connaissent jamais que les marges d'eux-mêmes qu'ils découvrent en nous.
« Connais-toi toi-même », voilà toute la science. C'est seulement quand la connaissance des choses sera achevée que l'homme se connaîtra lui-même. Car les choses ne sont que les limites de l'homme.
Qu'est-ce qui nous rend forts et persévérants ? L'oraison humble et continuelle faite dans la cellule de la connaissance de soi-même et de la bonté de Dieu en soi.
Là où il cesse de se connaître, le plus pur d'entre nous devient un monstre.
L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.
L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu.
Nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'enfin nous nous déguisons à nous-mêmes.
Tous ceux qui connaissent leur esprit ne connaissent pas leur cœur.
Nous avons tous assez de force pour supporter les maux d'autrui.
Les occasions nous font connaître aux autres, et encore plus à nous-mêmes.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化