Les Optimistes écrivent mal.
C'est […] cette manière d'épauler, de viser, de tirer vite et juste, que je nomme le style.
Le style est autant sous les mots que dans les mots.
Ce style figuré, dont on fait vanité, Sort du bon caractère et de la vérité : Ce n'est que jeu de mots, qu'affectation pure, Et ce n'est point ainsi que parle la nature.
Le style n'est que le mouvement de l'âme.
Quand on voit le style naturel, on est tout étonné et ravi, car on s'attendait de voir un auteur, et on trouve un homme. Au lieu que ceux qui ont le goût bon et qui en voyant un livre croient trouver un homme, sont tout surpris de trouver un auteur.
Ce siècle, autre en ses mœurs, demande un autre style.
Si l'État est fort, il nous écrase. S'il est faible nous périssons.
Tout classicisme suppose un romantisme antérieur… L'ordre suppose un certain désordre qu'il vient réduire.
J'attends l'écho de ma grandeur interne, Amère, sombre et sonore citerne, Sonnant dans l'âme un creux toujours futur !
Baisers, baves d'amour, basses béatitudes, Ô mouvements marins des amants confondus […].
Les petits faits inexpliqués contiennent toujours de quoi renverser toutes les explications des grands faits.
Un homme qui n'a jamais tenté de se faire semblable aux dieux, c'est moins qu'un homme.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化