Un sot sera plus souvent un méchant qu'un homme d'esprit.
La mémoire est souvent la qualité de la sottise.
Je ne sais pas ce qu'est la conscience d'un sot, mais celle d'un homme d'esprit est pleine de sottises.
Il faut savoir faire les sottises que nous demande notre caractère.
Il n'est pas d'homme si sage qu'il ne commette parfois une sottise, ni de sot qui ne fasse aucun acte sensé.
Je connais des gens qui n'ont d'esprit que ce qu'il leur faut pour être des sots.
On est quelquefois un sot avec de l'esprit, mais on ne l'est jamais avec du jugement.
Les amis, qu'on craint moins de mécontenter que les indifférents, sont toujours les derniers servis.
Et ses mains ourdiraient les entrailles du prêtre, À défaut d'un cordon, pour étrangler les rois.
Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'à ce qu'on les réforme, et en attendant nous nous y soumettrons aveuglément.
[…] Quoi de plus commun que de se croire deux nez au visage, et de se moquer de celui qui se croit deux trous au cul ?
Il y a un tact moral qui s'étend à tout et que le méchant n'a point.
La sagesse du moine de Rabelais est la vraie sagesse, pour son repos et pour celui des autres : faire son devoir tellement quellement* ; toujours dire du bien de Monsieur le Prieur, et laisser aller le monde à sa fantaisie.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化