Dans le tumulte des hommes et des événements, la solitude était ma tentation. Maintenant, elle est mon amie. De quelle autre se contenter quand on a rencontré l'Histoire ?
Dès que l'homme est trop heureux, il reste seul ; et il reste seul, également, dès qu'il est trop malheureux.
On se lasse d'être quarante ans dans sa propre compagnie ; on finit par se subir comme un ennui et se traîner comme un boulet.
L'absence c'est Dieu. Dieu, c'est la solitude des hommes.
Je n'ai pas de conseils à te donner. Je n'ai rien à te dire dont tu puisses profiter. Chacun des hommes a été mis à part, chacun des hommes a été réservé.
Plus on approche de Dieu, plus on est seul. C'est l'infini de la solitude.
On ne va jamais jusqu'au fond de sa solitude.
La proportion rompue entre le but et les moyens, les combinaisons du génie sont vaines.
Face à l'événement, c'est à soi-même que recourt l'homme de caractère.
Tout homme qui écrit — et qui écrit bien, sert la France.
Rien ne rehausse l'autorité mieux que le silence, splendeur des forts et refuge des faibles […].
La grandeur est un chemin vers quelque chose qu'on ne connaît pas.
[…] Certains hommes répandent, pour ainsi dire de naissance, un fluide d'autorité dont on ne peut discerner au juste en quoi il consiste […] Il en va de cette matière comme de l'amour qui ne s'explique point sans l'action d'un inexprimable charme.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化