Je tiens la connaissance de soi comme une source de soucis, d'inquiétudes et de tourments. Je me suis fréquenté le moins possible.
Rien ne me paraît plus faux que la maxime socratique : Connais-toi toi-même. Le vrai moyen de connaissance serait plutôt : Oublie-toi toi-même.
Qu'est-ce qui nous rend forts et persévérants ? L'oraison humble et continuelle faite dans la cellule de la connaissance de soi-même et de la bonté de Dieu en soi.
Non seulement nous ne connaissons Dieu que par Jésus-Christ, mais nous ne nous connaissons nous-mêmes que par Jésus-Christ. Nous ne connaissons la vie, la mort que par Jésus-Christ.
Celui qui se connaît est seul maître de soi.
[Dans Montaigne] le « je » et le « moi » sont à chaque ligne, mais quelles sont les connaissances qu'on peut avoir, si ce n'est par le « je » et le « moi » ?
Apprends à te connaître : tu t'aimeras moins, et à connaître les autres : tu ne les aimeras plus.
La raison habite rarement les âmes communes et bien plus rarement encore les grands esprits.
La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre.
Le christianisme a beaucoup fait pour l'amour en en faisant un péché.
Une femme est franche quand elle ne fait pas de mensonges inutiles.
Les idées de la veille font les mœurs du lendemain.
[…] La vertu, comme le corbeau, niche dans les ruines. Elle habite les creux et les rides du corps.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化