Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Ki houen Sseu réfléchissait à plusieurs reprises avant de faire une chose. Le Maître, l'ayant appris, dit : « Il suffit de réfléchir deux fois. »
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans livre ni maître est dangereux.
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.
On n'est héroïque que par le fait de ne pas réfléchir. Il faut donc entretenir une masse de sots.
Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez.
Aucun possible n'est beau ; le réel seul est beau.
Il n'est pas difficile d'avoir une idée. Le difficile, c'est de les avoir toutes.
Toute douleur veut être contemplée, ou bien elle n'est pas sentie du tout.
Il n'y a qu'une méthode pour inventer, qui est d'imiter. Il n'y a qu'une méthode pour bien penser, qui est de continuer quelque pensée ancienne et éprouvée.
Le Prolétariat tient pour l'Humanité contre les Pouvoirs.
Si on ne suppose pas que les hommes ont tous la même intelligence, et l'ont toute, il n'y a plus ni vérité ni erreur.
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化