Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses : la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal.
Ce que les hommes vous pardonnent le moins, c'est le mal qu'ils ont dit de vous.
On ne peut vaincre le mal que par un autre mal.
À quoi bon regarder le mal ? […] Pourquoi pencher la tête d'un lycéen sur des questions qui, faute de n'avoir pas été comprises, ont fait perdre la leur à des hommes tels que Pascal et Byron ?
À raconter ses maux, souvent on les soulage.
Il n'est pas si dangereux de faire du mal à la plupart des hommes que de leur faire trop de bien.
Par le mal qu'ils ont fait les hommes sont vaincus.
Il est tout à fait d'un philosophe ce sentiment : s'étonner.
Ceux qui, au sens droit du terme, se mêlent de philosopher, s'exercent à mourir.
C'est cette force qui maintient en tout temps l'opinion juste et légitime sur ce qu'il faut craindre et ne pas craindre que j'appelle et définis courage.
La dialectique est pour ainsi dire le faîte et le couronnement des sciences.
Jamais aucun homme ne fait aucune loi ; les vicissitudes et les calamités de toute nature […] décident de toutes nos législations.
C'est chose légère que le poète, ailée, sacrée…
Kommentar erfolgreich gemeldet
Post wurde erfolgreich zu deinem Zeitplan hinzugefügt!
Du hast dein Limit von 5000 Freunden erreicht!
Dateigrößenfehler: Die Datei überschreitet die Begrenzung (954 MB) und kann nicht hochgeladen werden.
Ihr Video wird verarbeitet, wir informieren Sie, wann es zum Anzeigen bereit ist.
Kann eine Datei nicht hochladen: Dieser Dateityp wird nicht unterstützt.
Wir haben in dem von Ihnen hochgeladenen Bild einige Inhalte für Erwachsene gefunden. Daher haben wir Ihren Upload-Vorgang abgelehnt.
Um Bilder, Videos und Audiodateien hochzuladen, müssen Sie ein Upgrade auf Pro Member durchführen. Upgrade auf Pro
Um Ihre Inhalte und Beiträge zu verkaufen, erstellen Sie zunächst einige Pakete. Monetarisierung