Par le jugement et par la main.
Je suis plus sûr de mon jugement que de mes yeux.
L'histoire du monde est le jugement du monde.
Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point.
Tout le monde se plaint de sa mémoire, et personne ne se plaint de son jugement.
L'ennui est une sorte de jugement d'avance.
Ce n'est pas l'histoire qui fait le jugement : c'est le jugement qui fait l'histoire.
[…] Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Qu'avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus.
… Toute vérité n'est pas bonne à croire.
[…] Pourvu que je ne parle en mes écrits ni de l'autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l'opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l'inspection de deux ou trois censeurs.
Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais, me moquant des sots, bravant les méchants, riant de ma misère et faisant la barbe à tout le monde…
Qui diable est-ce donc qu'on trompe ici ?
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化