Ne vaut-il pas mieux encore faire des ingrats, que de manquer à faire le bien ?
La reconnaissance a la mémoire courte.
Il aura fait peu de bien dans sa vie celui qui n'aura rien su de l'ingratitude.
Il est beau de faire des ingrats ; il est infâme de l'être.
Les malheureux sont ingrats ; cela fait partie de leur malheur.
Il y a trois sortes d'ingrats : ceux qui oublient le bienfait, ceux qui le font payer, et ceux qui s'en vengent.
Je me sens le cœur ingrat par cela seul que la reconnaissance est un devoir.
Imaginez l'univers sage et philosophe ; convenez qu'il serait diablement triste !
Quoi qu'on fasse, on ne peut se déshonorer quand on est riche.
Tout Paris m'assurerait qu'un mort vient de ressusciter à Passy, que je n'en croirais rien. Une seule démonstration me frappe plus que cinquante faits.
La sagesse du moine de Rabelais est la vraie sagesse, pour son repos et pour celui des autres : faire son devoir tellement quellement* ; toujours dire du bien de Monsieur le Prieur, et laisser aller le monde à sa fantaisie.
Il n'y a que le méchant qui soit seul.
Il n'y a dans ce monde que la vertu et la vérité qui soient dignes de m'occuper.
© 2026 My French LLC
تم الإبلاغ عن التعليق بنجاح.
تمت إضافة المشاركة بنجاح إلى المخطط الزمني!
لقد بلغت الحد المسموح به لعدد 5000 من الأصدقاء!
خطأ في حجم الملف: يتجاوز الملف الحد المسموح به (954 MB) ولا يمكن تحميله.
يتم معالجة الفيديو الخاص بك، وسوف نعلمك عندما تكون جاهزة للعرض.
تعذر تحميل ملف: نوع الملف هذا غير متوافق.
لقد اكتشفنا بعض محتوى البالغين على الصورة التي قمت بتحميلها ، وبالتالي فقد رفضنا عملية التحميل.
لتحميل الصور ومقاطع الفيديو والملفات الصوتية ، يجب الترقية إلى عضو محترف. لترقية الى مزايا أكثر
من أجل بيع المحتوى الخاص بك ومنشوراتك، ابدأ بإنشاء بعض الحزم. تحقيق الدخل