L'homme est désespéré de faire partie d'un monde infini, où il compte pour zéro.
Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes ; je sais même, grâce à Montesquieu, qu'on peut être Persan ; mais quant à l'homme je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie ; s'il existe c'est bien à mon insu.
C'est en se débarrassant de son opacité que l'univers se fond dans l'homme.
À l'homme, il* dit : « À la sueur de ton visage Tu mangeras ton pain, Jusqu'à ce que tu retournes au sol Puisque tu en fus tiré. Car tu es glaise Et tu retourneras à la glaise. »
[L'homme] est une plante qui porte des pensées, comme un rosier porte des roses, et un pommier des pommes.
Il ne faut pas trop se hâter de juger les hommes, il faut leur faire crédit jusqu'à l'absurde, jusqu'à la lie.
Qui dit homme dit langage, et qui dit langage dit société.
La fin de l'humanité c'est de produire de grands hommes.
Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.
L'épopée disparaît avec l'âge de l'héroïsme individuel ; il n'y a pas d'épopée avec l'artillerie.
On n'est héroïque que par le fait de ne pas réfléchir. Il faut donc entretenir une masse de sots.
L'épopée disparaît avec l'âge de l'héroïsme individuel ; il n'y a pas d'épopée avec l'artillerie.
[…] les sciences historiques, petites sciences conjecturales, qui se défont sans cesse après s'être faites […].
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化