Le souverain est le premier serviteur de l'État.
Tant que l'État existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'État.
La décadence des hiérarchies signifie la décadence des États.
Prenez, prenez, tout cela ne me coûte rien, c'est l'argent de l'État.
Un État qui n'a pas les moyens d'effectuer des changements n'a pas les moyens de se maintenir.
Si nationalité, c'est contentement, État, c'est contrainte.
Comme chef de l'État, deux choses lui* avaient manqué : qu'il fût un chef ; qu'il y eût un État.
Plus on vieillit et plus on se persuade que Sa sacrée Majesté le Hasard fait les trois quarts de la besogne de ce misérable univers.
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir, comme si nous avions le temps de tout posséder !
Il est beau de faire des ingrats ; il est infâme de l'être.
Ceux qui pensent être les plus sages sont les plus fous de l'espèce à deux jambes et sans plumes dont nous avons l'honneur d'être.
Il n'est pas important que je vive, mais il est important que je fasse mon devoir.
Le souverain est le premier serviteur de l'État.
© 2026 My French LLC
تم الإبلاغ عن التعليق بنجاح.
تمت إضافة المشاركة بنجاح إلى المخطط الزمني!
لقد بلغت الحد المسموح به لعدد 5000 من الأصدقاء!
خطأ في حجم الملف: يتجاوز الملف الحد المسموح به (954 MB) ولا يمكن تحميله.
يتم معالجة الفيديو الخاص بك، وسوف نعلمك عندما تكون جاهزة للعرض.
تعذر تحميل ملف: نوع الملف هذا غير متوافق.
لقد اكتشفنا بعض محتوى البالغين على الصورة التي قمت بتحميلها ، وبالتالي فقد رفضنا عملية التحميل.
لتحميل الصور ومقاطع الفيديو والملفات الصوتية ، يجب الترقية إلى عضو محترف. لترقية الى مزايا أكثر
من أجل بيع المحتوى الخاص بك ومنشوراتك، ابدأ بإنشاء بعض الحزم. تحقيق الدخل