Il m'est permis, disait Molière, de reprendre mon bien où je le trouve.
Il se trouve que chacun va au bien commun, croyant aller à ses intérêts particuliers.
Le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent.
Il devint gros et gras : Dieu prodigue ses biens À ceux qui font vœu d'être siens.
J'aime le jeu, l'amour, les livres, la musique La ville et la campagne, enfin tout ; il n'est rien Qui ne me soit souverain bien, Jusqu'au sombre plaisir d'un cœur mélancolique.
Il n'est pas si dangereux de faire du mal à la plupart des hommes que de leur faire trop de bien.
Il y a tant de plaisir à faire du bien, à sentir, à connaître celui qu'on reçoit, tant de contentement à pratiquer la vertu […] que je tiens pour assez puni, quiconque a le malheur de n'être pas né vertueux.
Je vis de bonne soupe, et non de beau langage.
Et, dans ce vain savoir qu'on va chercher si loin, On ne sait comme va mon pot, dont j'ai besoin.
Peste ! où prend mon esprit toutes ces gentillesses ?
Chose étrange de voir comme avec passion Un chacun est chaussé de son opinion !
Je ne sais si cela se peut ; mais je sais bien que cela est.
Comme avec irrévérence Parle des Dieux ce maraud !
评论报告成功。
帖子已成功添加到您的时间线!
您已达到 5000 个好友的上限!
文件大小错误:文件超出允许的限制(954 MB),无法上传。
您的视频正在处理中,我们会在可以观看时通知您。
无法上传文件:不支持此文件类型。
我们在您上传的图片中检测到一些成人内容,因此我们拒绝了您的上传过程。
要上传图片、视频和音频文件,您必须升级为专业会员。 升级到专业版
为了销售您的内容和帖子,请首先创建一些包。 货币化