Nous n'avons pas d'influence ou de contrôle sur les événements.
Je voulais faire quelque chose, mais nous ne sommes pas des pions sur un échiquier, il faut accepter les choses telles qu'elles sont.
De l'expression française 'nous ne sommes pas des pions sur un échiquier', qui signifie que nous n'avons pas d'influence ou de contrôle sur les événements.